MANIFESTE

Rebeau . Rebelle est une marque engagée qui souhaite proposer une autre manière de produire et consommer : cesser de considérer les ressources comme infinies et s’attacher à fabriquer du sens plutôt que de la matière.

Aussi, Rebeau . Rebelle donne une seconde vie aux textiles existants, les embellit, les réinvente pour créer de nouveaux vêtements sans produire davantage de matière première.

Grâce à ses jeux de lignes et de volumes, ses motifs fleuris ou colorés, Rebeau . Rebelle dessine des vêtements à la fois urbains et vintage pour mieux définir les contours d’un avenir désirable qui aurait retenu les leçons du passé.

Chez Rebeau . Rebelle nous aimons la mode lorsqu’elle refuse la surconsommation, le gaspillage et la pollution. Aussi, nous proposons un système de fabrication et de vente vertueux :

- Utiliser des textiles existants (linge de maison, rideaux, chutes de tissus…) pour ne pas produire de nouvelles matières premières et économiser les énergies.

- Faire notre maximum pour récupérer des matières durables et naturelles, principalement du coton, et ainsi limiter les microparticules de plastique qui se répandent dans l’eau à chaque lavage.

- Fabriquer en petite quantité dans notre atelier à Rennes.

- Appuyer la fonction secondaire de l’habit qui nous permet de nous distinguer, d'agir, de prendre position, de s’émanciper pour affirmer la société que nous voulons construire, pour nous et pour le futur.

Merci d'être là avec nous !